Le massage joue un rôle important dans l’entretien d’une vie saine. C’est un formidable outil bien-être au même titre que l’activité physique. Il permet de se détendre de relâcher les tensions physiques et mentales mais il a d’autres vertus s’il est réalisé de manière régulière. Découvrons ensemble ses bienfaits.
LE MASSAGE…
- Stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet d’éliminer plus facilement l’ensemble des toxines. Nous savons qu’une faible toxémie réduit les douleurs et prévient les maladies inflammatoires.
- Améliore la qualité du sommeil par un relâchement progressif du mental, le fameux lâcher prise.
- Conduit à une meilleure posture corporelle obtenue grâce à l’assouplissement des articulations, la détente des muscles dorsaux et le travail sur le muscle diaphragme.
- Relâche les tensions musculaires et réduit les douleurs.
- Apaise, conduit au calme mental qui vous permettra d’être plus attentif, plus présent à vous même au quotidien.
- Encourage un approfondissement de votre respiration.
- Réduit le stress et l’anxiété. C’est un formidable rempart contre la dépression. Allons nous balader du côté de notre chimie interne afin de trouver une explication rationnelle à cet état de bien-être que nous ressentons lors d’une séance. Il a été prouvé que sérotonine, dopamine et ocytocine étaient sécrétées lors d’un massage, autrement dit bonheur, enthousiasme et détente vous sont livrés sur un petit plateau…
- Permet de prendre conscience de son corps.
S’il est prodigué par des mains expertes et adapté à vos besoins, le massage se révélera une véritable libération tant physique que psychique.